Where is Razily ?

Publié le par Kudeta

During last Saturday's protest, a man, called Razily by Internet bloggers, marched proudly with the national flag toward TGV militia.
Despite the bullets of the militia, he kept marching and finally he was violently arrested.
We still do not know what happened to him since then.



Please have a look to this brilliant blog for further pictures :
http://radotiana.blaogy.com

or here
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

goRazily 03/05/2009 13:40

Merci Kudeta pour tes encouragements!!! J'en profute pour diffuser de nouveau le msg ;-)

Depuis son arrestation le 28 mars 2009 , je rêve de voir un jour dans les Médias malgaches en gros titre , dans les blogs et forums sur Internet , sur les ondes radios à , dans un JT de 20H00 à la télé ce titre accrocheur  un brin provocateur et un peu surréaliste.

Je rêve d'arpenter les rues d'Analakely, d'Ambojoatovo de « la place de la démocratie » (qui n'a de démocratie que le nom) est d' entendre d'une seule voix les gens , la foule, le peuple scander ce titre à plein poumon.

Je rêve de me prélasser sur les belles plages des côtes ou encore de sillonner les routes sinueuses de nos belles provinces et de voir la conviction des villageois entonner avec fierté ce titre.
 
J'ai beau creuser les fonds abyssaux du blogosphere, de suivre à l'infini les liens des forumistes, de plisser mes yeux à force de scruter à mort la télé, de ratisser  tous les émetteurs susceptibles de me donner satisfaction mais niet, choux blanc sur toute la ligne .
 
Le seul moyen de voir combler ma frustration grandissante et surtout à l'approche de soi disant élection fin 2009 et encore de sortir de ma torpeur passive et lascive de me secouer de  ma  quiétude réconfortante et de mes illusions doucereuses, de m'extirper de ce rôle de spectateur abusé et blasé pour commencer à réagir et  de mettre moi même ce titre qui peuple mes nuits et m'hypnotise le jour « RAZILY PRESIDENT RAZILY PRESIDENT »



Oh ! bien sûr, il y quelques bonnes volontés, dont je veux rendre ici un hommage appuyé, qui relatent, rendent compte et mettent en exergue l'injustice subie et réclame à cor et à cris sa libération. Quelques Médias et individus qui se mobilisent et qui « ne lâchent pas l'affaire » et dont la ténacité force le respect.
 
Je me sens comme un nain juché sur les épaules de ces femmes ou de ces hommes qui ne baissent pas les bras à l'image de Razily qui n'a pas baissé son drapeau derrière son cartable d'écolier......

RAZILY PEUT IL ETRE PRESIDENT ????

En y pensant à 2 fois (vous verrez) ce titre est peut être provocateur mais n'est pas si irréaliste que ça en a l'air. Car posez vous la question:
Comment un laitier est-il devenu président?
Comment un petit garçon DJ affable et un peu gigolo (faut bien l'admettre) peut-il être président ??
 
Vous l'aurez compris je ne cautionne ni l'intransigeance de l'un ni l'aveuglement de l'autre mais j'affirme juste que si des rigolos pareils sont ou ont été présidents (reconnus ou pas, c'est un autre débat) alors on est tous PRESIDENTIABLES.
 
Une fois ce postulat posé et bien ancré , le problème reste entier . Qui choisir comme président ? Permettez une petite digression ? Dans mes errements diurnes et nocturnes sur la toile, j'ai remarqué que toutes les réponses à cette question ne m'ont pas frappé ni par leur pertinence ni par leur justesse. En effet la plupart des solutions proposées peuvent être condensées dans ce maxime « faire du neuf avec du vieux » A part, une ou deux propositions géniales qui proposent de chercher parmi ce qu'on appelle « fanaka malemy » Eh, oui, une femme présidente. Cette idée me plait assez mais pourtant je reste fidèle à mon rêve « RAZILY PRESIDENT »



ETOFFE D'UN PRESIDENT

Un homme courageux qui ne vacille pas devant les obstacles et qui ne cède pas à la menace pour atteindre son objectif
 Un homme qui aime profondément sa parie et prêt à se sacrifier pour elle!
Un homme droit dans ses bottes qui va jusqu'au bout de ces convictions
Un homme qui utilise le pouvoir pour servir son peuple (mais non le contraire)
Un homme qui a comme unique ambition de servir son peuple
Un homme qui suscite admiration et respect par ses actions
Un homme libre qui agit sans intérêt personnel et n'est pas perméable à la corruption
Un homme qui n'a que faire des enjeux stratégiques qui conditionnent bien souvent la politique malgache.
 
 
Bref, un homme loyal, courageux, brave et exempte de toutes reproches.
 
Comme vous êtes intelligents , vous avez sans doute deviné de qui il s'agit !?
Et comme vous avez du flair vous allez sans doute scander comme moi « Razily Président » mais avant que ce slogan soit diffusé comme une trainée de poudre sachez que ce n'est peut être pas sans vrai nom mais comme tous les vrais héros il n'a que faire de la reconnaissance. Il agit parce qu'il devait le faire. Et ainsi, ce faisant, il rejoint la grande lignée de ces hommes( Martin Luther King, Gandhi, Mandela) qui se sont levés pour libérer leur peuple.
 
Je diffuse ici de nouveau le moment ou Razily a rejoint l'histoire et a libéré le peuple Malgache en bravant les les feus nourris des vils soldats avec comme seul bouclier la foi en sa patrie ; en se mesurant à une armée oppressante comme David contre Goliath , en fondant sur les barbares comme jadis les 300 spartiates contre les milliers de perses.
 



Il est dommage que les témoins de cette histoire épique qui ont permis de réaliser ce petit clip soient aussi peu respectueux de l'acte de bravoure de Razily. Il est dommage que ces jeunes inconscients se montrent aussi indifférents devant un acte aussi noble. C'est dommage que ces jeunes écervelés ne comprennent pas la portée du geste de Razily..Car par ce geste Razily s'est sacrifié pour eux. Il s'est sacrifié pour ceux qui se cachent derrière les hauteurs d'un immeuble à l'abri des soldats, il s'est sacrifié pour ceux qui se cachent sous les tables ou bien derrière les rideaux , il s'est sacrifié pour tous ces lâches, ces couards qui sont prompts à se moquer au lieu de s'indigner.
 
Bref vous l'aurez compris, les rires derrière les témoignages m'ont horripilé mais Razily n'aurait sans doute pas aimé que je sois aussi vindicatif.
Donc, je réserve plutôt ma bande passante pour diffuser des informations plus utiles.
 
En effet, Razily a toutes les qualités humaines requises pour être notre Président mais alors pourquoi cette appréhension que je vois naitre dans vos yeux. Pourquoi ce léger sourire qui flotte sur vos lèvres est-il toujours un peu ironique. Pourquoi vois je pointer une suspicion persistante à la réalisation de mon rêve. « Razily Président »
 
Ah, j'y suis, je comprends, oui!!!!! sans préjuger de la valeur intellectuelle de Razily, sans connaitre évidemment son bagage culturel ni ses capacités intellectuelles, la majorité d'entre vous pense qu'il est un peu timbré ??qu'il faut être fou pour faire ce qu'il a fait ? Qu'il ne fait pas partie des gens qui peuvent être au pouvoir ??
Malgré mes beaux discours (ça n'engage que moi évidement, mes discours j'entends) il y a toujours un soupçon de défiance par rapport à mon rêve ??
Mais bon sang de bonsoir, vous pensez que les présidents sont des intéllos, des premiers de la classe avec un QI >120 pas du tout, il suffit qu'il soit bien entouré et qu'il comprenne les options qu'on lui présente et le tour est joué. Gouverner est une affaire d'arbitrage entre plusieurs options. Une fois ces options éclairées , nul doute que Razily comme à son habitude fera le choix qui bénéficiera au peuple Malgache avant tout!! Comme il a fait le choix de marcher devant les forces de CAPSAT pour exposer devant le monde entier cette dictature intolérable.
Rassurez vous un homme capable d'une telle clairvoyance se trompera rarement sur les choix à prendre prendre pour le bien être des Malgaches .
 
Ces choix lui seront présentés par les meilleurs techniciens qui soient et les polytechniciens et consorts à Mada ne manquent pas !!! Non ce qui manque ce sont les femmes ou les hommes de la trempe de Razily
 
Et franchement entre nous, les yeux dans les yeux, A qui confiera vous votre destin ? A ceux qui nous gouvernent actuellement ou à Razily ??
 
si la réponse n'est pas encore tranchée pour vous c'est que ce blog a encore toute sa raison d'être ….
 
Allez tous ensemble « RAZLY PRESIDENT RAZILY PRESIDENT »

titimajunga 03/04/2009 12:59

Tena mampalahelo ny zavatra mitranga @ izaho fotoana izao Ary ny miaramila ve dia tsy mananja saina mpirenena hitsony ary ramisy olona mitazona sainam-pirenena hotrany ireny dia tsy tifirina fa raisina moramora ary ny sainam-pirenena dia tsy nasiany miaramila hasiny intsony aryramaninona moa nalaina mora ilay sainadia navalona moa toy izahy natao salaniny tena efa mivadika ny toen-tsaina malagasy marina

lrakoto 03/04/2009 05:48

I thought no one would ever ask ;).
let me add "where is William Rakoto ?" to your question.