Putshistes du CAPSAT : "la crise, mais quelle crise ?!"

Publié le par Kudeta

Les militaires du régime putshiste ne connaissent pas la crise visiblement :

Source: http://tiandago.wordpress.com

Les alentours du CAPSAT ont pu remarquer cette évidence, une prospérité du CAPSAT et de ses élements de tous grades depuis le dénouement de la crise.

Les bars des alentours du CAPSAT et de Soanierana font foi: il n’y a jamais eu autant d’affluence, de consommation d’alcool et de “tsaky”. Au delà du nombre de militaires qui y viennent, le plus impressionnant reste les sommes qui y sont dépensées par personne. A croire que l’armée a distribué des primes exceptionnelles à ses éléments.

 

Second indicateur, les voitures qui désormais s’accumulent lors des réunions de militaires. En effet, le marché de l’occasion a connu un net rebond après cette crise avec des clients nouveaux et inattendus, des éléments de l’armée. Ces derniers ont en plus du goût, choisissant plutôt des modèles sportifs ou des blasons prestigieux genre Mercedes ou BMW.

Dernier indice, le pourcentage de militaire venant faire leurs emplettes en tenue auprès de SIDEF, la célèbre enseigne spécialisée en HiFi et en électroménager. Force est de constater que ces militaires s’équipent désormais et choisissent la qualité (et le prix qui va avec). Même l’enseigne sus-citée a été prise de court par cette situation.

D’où vient cette prospérité subite de ces militaires, et de ce camp en particulier? Tout le monde le sait même si personne ne le dit tout haut. Maintenant tout le monde voudrait bien savoir: combien ont-ils eu?

Attitude rétrograde des putshistes, une voyoucratie assumée

    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ralambo 02/04/2009 00:30

@Solofo : merci !

rémi ra 01/04/2009 13:02

Qui a peur des élections
L’urgence démocratique c’est la tenue le plus rapidement possible d’élections et cela avant la fin de l’année.
Toutes les démocraties qui se respectent utilisent cette voie pour renouveler leurs personnels politiques, et souvent les plus avancées font appel à des élections anticipées pour régler les crises.
Les élections (non truquées) sont la voie du peuple en son ensemble et leur résultat est par nature sacré (ce qui explique les réactions internationales sur le cas Malgaches).
Et oui la voix du peuple est sacrée mais ca ne veux pas dire que le peuple tout comme un homme ne peut pas changer d’avis.
C’est pourquoi en cas de crise ou de démission d’un dirigeant on organise alors dans les délais les plus brefs un nouveau scrutin chacun s’inclinant ensuite devant la décision populaire.
Pour le cas Malgaches afin de retrouver l’assentiment de la communauté internationale démocratique (les dictateurs ils s’en foutent de cela), il nous faut procéder dans les délais les plus brefs à de nouvelles élections contrôlées par les organisations internationales (vu l’état du pays c’est indispensable).
Toutes personnes ou tout groupe de personnes se présentant contre ce type de proposition entre de facto dans d’autre catégorie de gouvernement (dictature, tyrannie etc..) et se doit de l’avouer au peuple tout entier (faut être honnête quand même).

Tiandago 31/03/2009 17:26

@Solofo : Ce qui est relaté constitue malheureusement la réalité. Si tant est que tout travail mérite salaire (sans tenir compte de l'objet dudit travail) sauriez-vous dire quels sont les barèmes et les conditions d'octroi, et si le bonus que vous évoquez a été octroyé suivant les normes de l'administration, si militaire soit-elle?

Par ailleurs, Mr Eric Rakotoarisoa éminent spécialiste du droit constitutionnel est mentionné ici, celui-là même qui a écrit la nouvelle version. Le nom tueur d'enfant s'applique à ce personnage, qui renia le fruit de cet enfant (la constitution bien sûr) qu'il dit (sous arguments trébuchants) avoir conçu!

Solofo a raison, garder une ironie jusqu'au bout est insoutenable...

Solofo 29/03/2009 15:01

@Ralambo, je pense que il faut que j'arrete de faire de l'ironie.

ca ne passe pas . Allez, ces images ne nécessitent pas de commentaires.

Solofo

ralambo 28/03/2009 23:34

Solofo fait-il de l'ironie en félicitant les armées ou est-il vraiment partisan sans faille de leurs exploits ? j'aimerais avoir sa réponse avant de lui répondre.
merci Solofo de votre réponse.
ralambo.